samedi 1 août 2015

Glace aux fruits de la passion {avec sorbetière Kitchenaid}...

Elle a une jolie couleur, un goût parfait, acidulé mais pas trop... je vous laisse découvrir la recette, vous me suivez en cuisine ?!...

Pour un bac à glace d'un litre environ
Vous avez besoin de :
. 150g de jus de fruits de passion (équivaut au double avant d'enlever les grains)
. 20cl de lait
. 25cl de crème liquide
. 4 jaunes d'oeufs
. 110g de sucre en poudre
. le jus d'1 citron

Couper les fruits de la passion en 2 en récupérer toute la pulpe avec une petite cuillère.
Passer cette pulpe au chinois, et "gratter" avec une cuillère pour récupérer un maximum de jus.
Dans un saladier, mélanger au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les jus du citron et des fruits de la passion, mélanger.
Ajouter le lait et la crème et mélanger à nouveau.

Verser dans une casserole et cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère.
Verser le tout dans un récipient avec un bec verseur et réserver au frigo jusqu'au lendemain.

Le lendemain :
Assembler les éléments de votre sorbetière.
Passer la vitesse 1.
Verser doucement la préparation dans le bol de la sorbetière.
Laisser turbiner ainsi pendant au moins 15 minutes.
Au bout de ce temps, passer la sorbetière à l'arrêt.
Verser la glace dans un bac à glace et réserver au congélateur.  



{Recette testée ici > Glace & Sorbet}


Retrouvez toute mon actu sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

2 commentaires:

  1. Cette glace m'a l'air délicieuse ! Autant, je suis très adepte du sorbet pour conserver un max le goût du fruit et un minimum d'ajouts d'ingrédients autres que ceux nécessaires, autant, je pense bien qu'elle va rejoindre mon carnet de recettes à tester. En plus, j'ai la même sorbetière, donc c'est parfait :-)

    RépondreSupprimer