lundi 9 février 2015

Concours : "La Cuisine de chez toi"...

C'est la toute première fois que j'organise un concours participatif, et j'ai choisi le moment d'avoir presque 2 700 j'aime sur ma page Facebook pour l'organiser !
2 700 c'est un chiffre énorme pour moi qui cuisine pour le plaisir et qui partage mes recettes avec grand plaisir !
2 700 j'aime atteints en 18 mois d'une aventure Facebook dans laquelle j'ai fait des "rencontres" absolument géniales et qui marqueront ma vie...

Alors ce concours ? En quoi il va consister ?!

J'ai décidé de vous faire participer, et de vous faire cuisiner.
J'ai envie de m'inviter chez vous et de m'installer à votre table !
Et j'ai envie de manger votre cuisine ! Celle de chez vous, de votre région (natale ou de résidence), celle que vous faites lors des grandes occasions ou celle que vous n'avez jamais osé mais que vous adorez manger !
 
Le thème est donc : " La Cuisine de chez toi "
 
Vous avez jusqu'au 20 Mars 2015, date où je sors de mon hibernation (!!) pour me préparer une belle recette et une belle photo aussi, le visuel est important !

Comment on participe ?
Vous écrivez un commentaire sous ce billet pour vous inscrire, avec le nom de votre blog, tout simplement ! :)
Si vous n'êtes pas bloggeur, vous avez peut-être une page Facebook ; cela me convient parfaitement !

Une ancienne recette déjà publiée ne sera pas acceptée !

Quand est-ce qu'on publie sa recette ?
Gardez votre recette au chaud et ne la publiez pas avant le jour J : le 20 Mars 2015 à l'heure que vous voudrez !

A la fin de cette belle journée où je serais allée manger chez chacun d'entre vous, je réaliserais un tableau Pinterest où toutes vos réalisations seront présentes. Pour les non bloggeurs(euses), vous pourrez m'envoyer par mail votre photo et son titre, afin d'avoir toutes les recettes enfin réunies.

Qu'est-ce qu'on écrit dans son article ?
Vous n'y êtes pas obligé, mais j'aimerais que vous fassiez mention de ce concours, de son thème, et un petit lien qui mènerait vers mon blog serait grandement apprécié ! ;-)
Vous pourrez aussi reprendre la liste de tous les participant(e)s, que je mettrais à jour régulièrement ; le mieux pour vous étant d'attendre la veille pour être sûr de n'oublier personne...
Mention importante : il est possible que vous vous soyez inscrit mais que par manque de temps, ou une autre raison que je comprendrais, vous n'ayez pas pu faire votre recette. Alors prévenez-moi par un petit mail que je vous désinscrive :-)

Comment sera choisi la recette gagnante ?
Et bien c'est très simple... euh non en fait je pense que ça va être assez compliqué !...
Je choisirais la recette qui m'attirera le plus, qui me fera saliver ; celle qui me fera dire : "Wouhaouu ! ça a l'air terrible !!" par exemple...

Et cette recette ? Qu'est-ce qu'elle gagne ?
- Un livre I Love Pasta, avec plus de 200 recettes avec photos, des Editions Marabout.
- Un bracelet Miyuki de la collection "Masking Tape" ; bracelet que j'ai crée moi-même (parce que je ne sais pas que cuisiner ;) ) {lien vers ma boutique : Mon Coin Chic}
{Sous conditions que l'adresse d'expédition soit en Union Européenne ou Suisse ; les frais d'envoi sont à ma charge ; l'envoi se fera par courrier simple sans accusé de réception ; je ne suis pas responsable de la perte ou le vol du colis}
J'espère que mes petits cadeaux vous plairont ! En tout cas, ils sont offerts de bon cœur : et puis quand on est invité, on ne vient jamais les mains vides ;).

Aller à vous maintenant ! Je vous attend nombreux et je vous prévient : J'aime tout ! Du sucré, du salé, des entrées, plats, dessert, mignardises, glaces... je suis curieuse de tout et j'aime découvrir de nouvelles saveurs ! :)
Bien entendu, moi aussi je vous ferais découvrir une recette Berrichonne, quelque chose que je n'ai jamais fait, mais que j'adore manger à une certaine période de l'année.........

Les participants sont :
Mon p'tit coin gourmand - A Fleur d'Oranger  - Des Recettes à Gogo - Petite Cuillère et Charentaises - Douceurs Maison - Keskonmangemaman - Saveurs et lectures - Pourquoi je grossis - Au menu du jour - Evin sur son nuage - Les Gralettes - Cuisine Voozenoo - L'atelier de Steph et Lolie - Pomme de Reinette - Glob'Cooker - By acb for you - Une petite faim - Food'Epices et tout - La main à la pâte - Envie d'une recette ? - Ma boîte à bulles - Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages - La cuisine de Stephy - Secrets de gourmandise - MylittlePatisserie - Cupcakes & Capitons - A Tavola - Lipouzerezh - Girly and Delicious - Paris and Food - Laëtitia P. - Marine en Cuisine - Miam Addict - Chemin de gourmandise - Les Jolies Choses De Marion - Les gourmandises de Lolo - Amandine Cooking - Les Délices d'Amina - Popote et Nature - Cooking N' Co

69 commentaires:

  1. Moi m'dame, moi je te veux à ma table ;)

    Hannah, A Fleur d'Oranger

    RépondreSupprimer
  2. Je m'inscrit avec plaisir ma belle Gwen. Rien que pour toi !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vous invite en Normandie avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle région que je ne connais pas du tout ! merci Bénédicte :)

      Supprimer
  4. Tu peux compter sur moi ma Gwen et tu peux venir manger en vrai :) à la maison pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol un jour je l'espère Gordana !! ça serait génial :D

      Supprimer
  5. J'en suis bien évidemment :-) Merci pour cette jolie idée Gwen !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Gabrielle d'avoir partagé le lien du concours, ce sera avec grand plaisir que je t'inviterai à ma table Limousine, vivement le 20 mars qu'on se fasse un beau banquet grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Limousin c'est pas très loin de mon Berry :)
      Vivement le 20 mars !!

      Supprimer
  7. Je participe également avec grand plaisir. Merci Gwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre ainsi ton univers ! merci beaucoup :)

      Supprimer
  8. Je pense participer aussi pour un petit quelque chose venant de Lorraine. :)

    RépondreSupprimer
  9. Je vais essayer de participer si le temps me le permet. Mais je ne ferais pas découvrir une recette limousine, hélène s'en charge et peut-être Gabrielle... je t’emmènerais dans mon Marseille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! tu nous fais une bouillabaisse ???! Mercii :)

      Supprimer
  10. Coucou Gwen je te suis dans cette belle aventure :) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est encore plus belle avec vous tous !! merci beaucoup :)

      Supprimer
  11. Entre Marseille et Océan Indien je verrais où je t'inviterais Gwen en tout cas je vais tâcher d'y participer! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! de belles destinations qui promettent de belles recettes !!

      Supprimer
  12. Nat Food'épices et tout10 février 2015 à 17:26

    Merci pour ton p'tit mot sur ma page ;) C'est avec un grand plaisir que je t'invite partager un bout de ma Bretagne, mais tu es prévenue, les poissons sont volants chez moi, les crêpes et galettes servent à jouer au frizbee et le cidre est frappé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouahh ta recette est pleine de promesses alors !! super et merci beaucoup :)

      Supprimer
  13. Je t'invite à Toulouse! :-)
    A bientôt!

    Elsa (Une envie de...)

    RépondreSupprimer
  14. Je participe avec une spécialité de ma région natale, le Berry!
    Stéphanie de Ma Boîte à Bulles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on ne va pas faire la même recette !!
      hâte de voir ta recette et merci pour ta participation :)

      Supprimer
  15. Allez zou, c'est parti pour moi ! Je participe avec plaisir !!!!!!
    J'habite BEZIERS dans le 34 mais suis native du Nord (59) !

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi pas, je participe à ton pti challenge avec plaisir, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Je vais être des vôtres, et ouvrir le bal des garçons blogueurs :D
    Rdv en Normandie pour bientôt :D

    Bonne soirée,
    Damien (MylittlePatisserie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Damien :) Effectivement tu es le 1er garçon à m'inviter ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  18. je participe avec plaisir , pour vous faire découvrir une spécialité du nord ^^
    bonne journée
    faustine de cupcakes&capitons

    RépondreSupprimer
  19. C'est avec plaisir que je représenterais la bretagne. J'espère que mon petit détour breton te plaira.

    RépondreSupprimer
  20. C'est plus que tentant ce petit concours... Je m'inscris donc avec plaisir, pour également représenter la Bretagne (du Finistère Nord!)... en attendant: je vais faire chauffer mes neurones et mes casseroles!!

    RépondreSupprimer
  21. Oh oui avec grand plaisir que je participe, merci de m'avoir proposer ^^
    Bises, hâte au jour J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonde j'avais oubliée, mais erreur réparer c'est noté, entourer et recette prête ^^ heureusement que je m'en rend compte avant ^^

      Supprimer
  22. Hello ! Moi je suis partante pour ce concours, le sujet est top donc je m'inscris :)
    Voici mon blog Paris And Food : http://danoalexandra.wix.com/parisandfood

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) je ne connais pas ton blog, mais j'y cours !! :)

      Supprimer
  23. Je ferai tout pour avoir le temps de participer à ton concours ! Allez, je m'inscris ;) Bises Gwen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine, c'est super de prendre de ton temps rien que pour moi ! des bisous :*

      Supprimer
  24. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii je m'inscris avec grand plaisir ma petite Gwen !!!!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, Merci pour ton invitation ! je ne sais pas si tu as eu ma réponse sur facebook. Je te laisse un petit ,message de confirmation ici : J'aimerai participer. A bientÔt. Hélène www.le848.com.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène, effectivement je n'ai pas vu ta réponse !!
      Merci de participer, ça me fait très plaisir :)

      Supprimer
  26. Mon tout premier concours culinaire....
    Je participe !
    ;-)
    https://www.facebook.com/pages/Les-gourmandises-de-Lolo/520229794789202?fref=ts

    RépondreSupprimer
  27. Coucou gwen ! J'ai pu me débrouiller pour "squatter" un four lol alors je m'inscris à ton concours :)
    Bises et à bientôt !
    Amandine.

    RépondreSupprimer
  28. Heu... Question bête, il faut absolument que ce soit une recette de chez nous ou on peut faire une recette que l'on aime mais qui n'est pas de chez nous??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est bien une recette venant de votre lieu d'origine ou de résidence. Il y en a sûrement une... ;)

      Supprimer
  29. est ce que les participations ont terminé
    je veux participer avec une recette de mon pays le maroc et aussi je suis du maroc
    mon blog est Les délices d'Amina
    si oui ,veuillez me prévenir pour préparer une recette

    RépondreSupprimer
  30. coucou gwendoline, bon j'ai laissé passer ça me disant que j'y réfléchirais plus tard et que je vous ferais découvrir une recette de chez moi et puis là tout devient compliqué pour moi   , je vais tenter quelque chose quand même rien que pour le plaisir de vous faire découvrir un plat emblématique de ma ville, alors indulgence pour les photos qui ne seront pas de super qualité mais le coeur y sera , peux tu m’inscrire ? si je ny' arrive pas je reviendrais vers toi   . Béatrice de Popote et Nature

    RépondreSupprimer
  31. Je participe moi aussi avec une recette de mini-cheesecake au Philadelphia -
    J'adore manger le cheesecake mais j'ai jamais osé de le faire avec du fromage Philadelphia .......

    mon blog : http://leblogdecata.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catalina, je suis désolée, les inscriptions sont closes...

      Supprimer