lundi 7 juillet 2014

Glace au cassis... (sans sorbetière)

Certainement une de mes glaces préférées avec le citron...
J'ai préparé celle-ci avec du cassis congelé qui me restait de l'été dernier.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Temps d'attente : 3h + 1 nuit

Pour un Litre de glace :
Vous avez besoin de :
. 500g de cassis
. 250ml de crème fraîche liquide
. 200g de sucre glace

Mixer le cassis avec le sucre. Tout passer au chinois afin de ne garder que le jus.
Monter la crème fraîche liquide en chantilly (pour retrouver toutes mes astuces, regarder ici : Chantilly).
Incorporer délicatement la chantilly aux fruits (à l'aide d'une maryse).
Verser dans un bac et le placer au congélateur.
Remuer à la fourchette toutes les heures (3 ou 4 fois).
Laisser prendre toute la nuit et régalez-vous le lendemain !!


Cette recette participe au Défi Glaces sur le site Recettes de : http://recettes.de/defi-desserts-glaces

4 commentaires:

  1. Aaaaah j'adore le cassis et là j'ai super chaud alors je t'en prendrais volontiers quelques boules...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà le jus de cassis. Combien faut-il en mettre
    Merci pour la réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'avais noté le jus de 500g de cassis. Je ne sais pas exactement le poids que cela donne, mais je dirais que vous pouvez faire cette recette avec 400 ou 450g de jus de cassis

      Supprimer